26 septembre 2011

Une demie heure après la réouverture...

de la boutique et j'ai déjà mes 15 commandes !!!!! 

 

Alors pour toutes les personnes qui m'ont contactée avant 9h25, vous êtes notées dans le planning et pour toutes les autres, je suis désolée mais il est malheureusement déjà trop tard... 

Je vous recontacterais dans la journée pour vous donner votre ordre de passage et les délais des confection. 

 

Merci pour votre confiance !!! 

Posté par soize63 à 09:36 - Commentaires [8] - Permalien [#]


20 septembre 2011

Un cadeau personnalisé...

pour offrir à un petit garçon qui vient de naître ! 

Picnik colltgage

Posté par soize63 à 22:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

15 septembre 2011

Joyeux anniversaire Louise !

La commande avait été passée au mois de juin pour arriver à temps pour les 1 an de Louise

Les consignes à respecter pour cette petite couverture toute douce : du parme, du violet, un hibou, un escargot et bien sur le prénom de la demoiselle. 

 

            P1200274  P1200278

P1200277

P1200275

P1200269

P1200273

P1200279

Posté par soize63 à 16:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

TERRIBLE TWO !!!!

Le tee shirt uni avait été acheté y'a quelques semaines déjà mais j'hésitais encore pour le choix du texte et pourtant avec Agathe j'ai l'embarra du choix : 

- Agathe de power, 

- Agathe the blues,

- Lady Gagathe... 

Et finalement l'idée s'est imposée à moi comme une évidence mardi matin alors que mademoiselle faisait un énième caprice... TERRIBLE TWO !!!!

P1200264

P1200261

P1200262

P1200263

 

Comment réussir son «Terrible Two» - guide à l'usage des enfants de 2 ans (texte trouvé sur internet). 


Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien…

On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises:


La crise du Non
Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure. 

La crise hollywoodienne
On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse. 

La crise molle
Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes. 

La crise de l’idée fixe
L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard.

La crise du Moi-Maintenant
En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation.

La petite révolte
Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. 

La statue hurlante
Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu. 

La honte publique
Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. 

La grève de la faim
À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré.

La ruse finale!
Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande.

Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux. 

Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là…

************

ça vous parle cette fameuse crise ? Si vous aussi vous avez la chance d'avoir un enfant de deux ans sous votre toit et que vous avez envie de montrer à tout le monde que c'est un ange... vous savez où me trouver ! :-)

Posté par soize63 à 15:45 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

09 septembre 2011

Réouverture de la boutique le 26 septembre !!!!

En ce moment je travaille pour une exposition sur l'enfance ce qui me prend beaucoup de temps mais j'avais promis la réouverture de la boutique en septembre alors ça sera finalement : 

Le 26 septembre à 9H 

Je reprendrais un lundi comme nos chères têtes blondes cette année et j'espère que vous serez au rendez vous ! Je compte sur vous ! :-) 

 

Attention : Je ne prendrais que 15 commandes Maxi ! (premiers arrivés, premiers servis)

 

Ma petite Agathe qui a deux ans n'est pas encore scolarisée et ne me laisse plus beaucoup de temps pour travailler. Adieu la sieste du matin et bonjour les activités à l'exterieur pour la sociabiliser avant sa rentrée en petite section l'année prochaine. C'est une année importante pour elle comme pour moi alors je vais tenter d'en profiter un maximum puisque je ne pourrais pas faire autrement de toutes façons. Au programme : jeux et activités peinture patouille avec les copains ICI , un peu de halte garderie, promenades et surtout plein de moments en tête à tête et câlins avec maman. 

Mais bon il me reste l'après midi pour coudre alors je pourrais me consacrer entièrement à ma petite entreprise à ce moment là. Ces 15 commandes sont un test, on verra si j'arrive à m'organiser et si c'est le cas je continuerais comme ça jusqu'aux grandes vacances. Sinon je devrais trouver une autre solution plus simple comme coudre ce qui me fait envie au jour le jour et vous les proposer en achat direct. :-)

 

Merci pour votre fidélité et à bientôt !

Posté par soize63 à 11:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]


08 septembre 2011

Une trousse pour Chloé !

J'avais l'intention de lui faire la sienne pour sa rentrée au CP mais j'avais oublié qu'en Grande section on est déjà un peu grand. 

 

Ce matin j'ai eu la liste de fournitures à acheter : 

- un grand classeur (format A4)

- 100 pochettes transparentes pour ranger les dessins

- 1 boite de mouchoirs en papier

- des feutres à pointes moyennes 

- une trousse marquée au prénom de l'enfant 

 

J'ai confectionné la trousse dans l'après midi et on a acheté le reste des fournitures en sortant de l'école. Je suis étonnée que Chloé n'ait pas choisi un classeur de marque (pourtant je lui ai laissé le choix) mais elle aimait bien les couleurs de celui ci.

Remarquez comme il est bien assorti à la trousse mais ça elle ne l'a vu qu'en rentrant des courses puisque je lui avait fait la surprise. 

 

Picnik collage

 

 Bonne rentrée à tous !!! 

Posté par soize63 à 19:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2011

La robe parisienne "le retour"

Chloé a vu la mini robe de Jeanne et elle a voulu la même. Ca aurait pu être simple sauf que je n'avais plus assez de tissus et j'ai du faire avec ce qu'il me restait... 

Voilà donc une nouvelle version de la robe parisienne cousue hier pour mademoiselle Chloé. 

P1200229

jjyjgyu

P1200239

P1200237

 

 

Posté par soize63 à 18:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Des p'tits oiseaux colorés

pour mon grand poussin de 5 ans 1/2 ! 

Un modèle tout simple (hors saison) qu'elle pourra porter maintenant avec un legging ou avec un pantalon en velours côtelé et un sous pull cet hiver.  

 P1200222

P1200221

P1200227

            P1200220  P1200223

 

Posté par soize63 à 18:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

La robe parisienne

Voilà une robe en 18 mois pour une petite fille qui vient tout juste de souffler sa première bougie. Je te souhaite encore un joyeux anniversaire jolie Jeanne !!! 

P1200205

P1200206

P1200210

P1200203

 

Posté par soize63 à 11:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2011

Une gigoteuse d'été

pour Agathe ! Et oui maintenant qu'il fait moins chaud, qu'il pleut et qu'on est bientôt en automne j'ai enfin trouvé le temps de faire une turbulette toute légère (sans molleton) pour Numérobis...

Tissus assortis à son nouveau tour de lit sauf celui de l'intérieur avec les oursons. C'est un p'tit cadeau d'une amie et il est aussi doux qu'un pyjama en pilou alors j'ai pas pu résister.

Image1

            P1200175  P1200159

P1200149

           P1200151  P1200171

P1200156

P1200163

P1200172

 

Posté par soize63 à 00:12 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :